750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Mu'z & vous !
8 juillet 2014

Bavarois krobon fraises/framboises

image

 

Voici un dessert que j´aime préparer pour mes amis et ma famille. Tout le monde l'adore !

Ćest assez simple à réaliser. Il faut juste bien attendre que le bavarois soit bien pris avant de couler le coulis dessus.

il se compose donc de 3 parties: un biscuit, une mousse aux fruits et un glaçage.

J'urilise un moule en silicone déclipsable de 23 cm de diamètre. 

 

Le biscuit

Ingrédients

4 blancs d'oeuf

4 jaunes d'oeuf

125gr de sucre fin

90gr de farine

 

Recette

Battre les les blancs en neige, ajouter 75gr de sucre et continuer de battre pour bien serrer comme une meringue.

Faire un ruban avec les 4 jaunes les 50gr de sucre restant.

Incorporer la meringue au ruban, puis la farine tamisée.

Etaler la préparation sur une plaque de four recouverte de papier sulfu.

Cuire à 180°. Pour le temps de cuisson ça peut être variable. Ça cuit assez vite, dès que le biscuit est doré et que la pointe d'un couteau piquée au milieu ressort sèche, c'est bon ;)

 

Le bavarois

Ingrédients

250gr de sucre fin

500gr de fruits (je mélange fraises et framboises)

50cl de crème à 40% matière grasse

4 feuilles de gélatine (8gr)

 

Recette

Mixer les fruits, les passer au chinois pour enlever tous les petits pépins désagréables en bouche.

Faire un sirop avec le sucre et un filet d'eau, ajouter les feuilles de gélatine ramollies. Incorporer le coulis de fruits et laisser tiédir à 30°. Réserver environ une tasse de cette préparation qui servira à glacer le gâteau.

Battre la crème fleurette, incorporer le restant de coulis, mélanger en soulevant la préparation.

 

Montage du gâteau

Découper un disque de biscuit à l'aide du fond du moule, le placer dans le moule (vérifier que le moule est bien fermé sinon tout coule en dehors. Je place parfois un film rodoïde à l'intérieur des parois de mon moule, ça aide au démoulage et c'est plus lisse)

Verser la préparation crème/fruits sur le biscuit. Couvrir d'un film et bloquer au froid, 12 heures pour le frigo.

Quand le bavarois est bien pris, verser le coulis réservé pour le glaçage dessus et laisser figer 2 heures au frigo.

 

Pour la déco

Décorer avec des fruits frais (fraises, framboises, groseilles) et pour le contour, pourquoi pas des coques de macarons roses.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très joli début, a nos futurs échanges gourmands . . . je croque :-)
A Mu'z & vous !
Publicité
Archives
A Mu'z & vous !
Pages
Publicité