750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Mu'z & vous !
12 octobre 2014

Chouquettes

image

 

Pour la Fancy Fair de Camille, chaque année, je fais une petite pâtisserie que j'apporte à son école.

Cette année, j'ai voulu réaliser des chouquettes comme dans ma boutique de pâtisserie préférée,

 Une gaufrette saperlipopette 

J'ai utilisé ma pâte à choux habituelle. J'ai remplacer l'eau par du lait, y ai ajouté du sucre dans la pâte et bien sur du 

sucre perlé avant d'enfourner.

Ça donne de petites choses délicieuses et moelleuses, facile à manger. Gloup, en une bouchée.

 

 

Ingrédients pour environ 50 chouquettes

25 cl de lait - 80 gr de beurre - 30 gr de sucre fin - une pincée de sel - 150 gr de farine - 4 gros œufs - du petit sucre perlé

 

. Dans un poêlon, porter à ébullition, le lait, le beurre, le sucre fin et le sel.

. Verser la farine d'un coup dans ce poêlon. Mélanger bien avec une cuillère en bois et continuer à mélanger sur le feu 

  pour faire sécher la pâte.

. Retirer du feu et incorporer les œufs un par un en mélangeant bien à la spatule en bois. La pâte est prête quand elle tire 

  la langue.

. Mettre la pâte dans une poche à douille munie d'une douille lisse. Pocher les choux sur une plaque munie d'un Silpat.

. Avec le doigt trempé dans de la dorure ( jaune d'œuf, lait ) écraser doucement la pointe des choux.

. Parsemer de sucre perlé

. Enfourner 20 min à 180°, sans ouvrir le four avant, pour éviter des choux raplaplas.

. Dès leur sortie, réserver sur une grille. Cacher sans attendre avant que la tribu passe par là, sinon yaplu pour la Fancy 

  Fair de Camiette.

Publicité
Publicité
Commentaires
A Mu'z & vous !
Publicité
Archives
A Mu'z & vous !
Pages
Publicité