750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Mu'z & vous !
26 août 2014

Compote de prunes et faisselle maison.

image

J'ai acheté un kit pour faire ma faisselle chez Nature & Decouverte. Ça comprend : 6 petits pots à trous qui s'emboitent dans des pots en plastique, de la présure et des ferments lactiques.

Il faut juste trouver du bon lait frais et entier de préférence. Tout est expliqué dans la boîte et franchement, c'est super bon.

Comme je suis toujours dans ma lancée avec les prunes de mon amie Sisi, j'ai fait une compote à servir avec une quenelle de faisselle au miel.

Gourmand, frais et peu sucré.

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

Pour la faisselle

1 litre de lait frais entier - 5 g de ferments lactiques - 2,4 ml de présure - 1càs de miel

 

Sorter le lait du frigo et laisser à t° ambiante 20 min. 

Prélever un pot de lait et diluer les ferments lactiques dedans. Verser le reste du lait dans un plat et ajouter le pot dilué.

Couvrir le plat avec un linge propre. Laisser coaguler 1 heure et demie.

Ajouter le sachet de présure dans le lait et bien mélanger. Recouvrir et laisser 4 heures Jusqu'à la prise.

Placer les petits pots troués dans un plat. Verser la faisselle dans chaque pot, le caillé va s'écouler par les petits trous. Remplir tous les pots, finir tout le lait.

Ranger les pots à trous dans les pots en plastique, fermer avec les couvercles et garder au frigo 2 heures.

 

 

Pour la compote de prunes

1 kg de prunes lavées, coupées en deux et dénoyautées - 180 gr de sucre - 1 càs d'eau de fleurs d'oranger - 1 càc de cannelle en poudre.

 

Cuire les prunes avec le sucre, laisser compoter 10 min. Laisser refroidir, ajouter la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger.

 

Demouler les faisselles dans un bol et mélanger avec le miel.

Dresser de la compote de prunes dans de jolis bol et placer une belle quenelle de faisselle au miel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A Mu'z & vous !
Publicité
Archives
A Mu'z & vous !
Pages
Publicité